N° 2 la gestion locative, pour se dégager de tout souci
La gestion locative pour se dégager de tout souci :
Une mission juridique et financière.
Votre gestionnaire a une mission financière et juridique. En tant que gestionnaire locatif, nous percevons les loyers et les charges et nous vous en assurons le paiement.
Un retard de la part du locataire ? Nous intervenons et engageons si nécessaire une procédure.
Toujours sur le plan financier, nous vous transmettons les éléments devant figurer dans votre déclaration des revenus annuels fonciers, tout comme nous pouvons prendre en charge votre comptabilité propriétaire.
Nous vérifions que le locataire a bien répondu à ses obligations concernant l'asurance, le ramonage, le contrôle des appareils au gaz, etc.
Valoriser son patrimoine :
Pour se valoriser dans le temps votre patrimoine doit être entretenu, nous intervenons pour gérer un éventuel sinistre, nous nous occupons de l'entretien courant de votre bien et de toutes le démarches liées à des travaux : demande de devis, suivi de travaux, démarches administratives, dossier de crédit etc.
Pour votre gestionnnaire CENTURY 21 ses missions sont totalement personnalisables car d'un propriétaire à l'autre les besoins varient et que nous souhaitons d'abord et avant tout répondre à vos attentes.
La caution passe à l'électronique :
L'ordonnance n°2011-1192 du 15 septembre 2021 portant sur la réforme du droit des sûretés indique que l'article 2297 du code civil unifie et simplifie les règles relatives à la mention devant être apposée par la caution personne physique. La mention d'engagement en qualité de caution ne se limite plus à la seule forme manuscrite. Le cautionnement par voie électronique est rendu possible, à condition que les outils technologiques employés permettent de garantir que c'est bien la personne caution qui a elle-même apposé la mention. Afin de laisser le temps aux professionnels d'intégrer cette nouvelle mesure, et de valider les outils qui la facilitent, l'ordonnance sera applicable à compter du 1 er janvier 2022.
L'encadrement des loyers gagne du terrain :
La loi Elan du 23 novembre 2018 a instauré le principe d'encadrement des loyers pour les communes situées en zone tendue. Paris et Lille se sont montrées les premières intéréssées par le dispositif. Lyon et Villeurbanne ont suivi et l'appliquent depuis le 1er novembre dernier. Bordeaux et Montpellier, tout comme la communauté de communes Est Ensemble mettront en place la mesure au plus tard début 2022. En revenche, les candidatures de Grenobles-Alpes Métropole et Grand Orly Seine Bièvre ont été recalées.
Un loyer de référence dans l'encardrement des loyers :
L'encadrement des loyers a pour but de favoriser l'accès au logement en limitant les augmentations trop prononcées dans les villes où le marché immobilier connait une forte inflation et de favoriser la mixité sociale. Une façon aussi d'agir rapidement sur les prix immobiliers. Le principe est de fixer, après étude, un loyer de référence en tenant compte de la situation du bien, de la date de sa construction, du nombre de pièces, de la nature de la location meublée ou non, du type de logement appartement ou maison. Pour une nouvelle location ou un renouvellement de bail, le propriétaire ne peut pas louer en dessous de 30% de la valeur du loyer de référence et au-dessus de 20%.
Pour suivre nos actualités rendez-vous sur notre page FACEBOOK : CENTURY 21 Agence de Bretagne à Dinan.